Critique Manga Secret

Secret

par Vadri le mar. 15 janv. 2019

Pas au Niveau de ses Ainés

Après Doubt et Judge, plutôt convaincants, Tonogai nous pond Secret. Toujours dans la même veine que ces prédécesseurs, il se démarque par le fait qu'il ne se déroule pas en huis clos. Cette originalité est également pour moi son point faible. J'ai en effet beaucoup plus de mal à rentrer dans l'histoire, alors que nos survivants se baladent à l'air libre.

Sans rentrer dans les détails, 6 élèves survivent à un crash de leur bus scolaire (les autres n'ont pas eu cette chance). Le psychiatre engagé pour accompagner les survivants leur fait savoir que 3 meurtriers se cachent parmi eux. Il laisse une semaine à ceux-ci pour se désigner et se repentir avant d'alerter les autorités.

Est-ce parce que j'ai lu Doubt et Judge juste avant que je n'ai pas été convaincu? Ce qui n'aide pas est de nouveau le manque flagrant de charisme des personnages principaux. L'auteur n'a pas réussi à me faire apprécier les personnages comme dans Doubt.

Pour conclure, je ne regrette pas ma lecture: 3 tomes, c'est vite fait. Préférez Doubt et Judge si vous n'avez pas envie de lire le tryptique ;-)

Secret

3 tomes

sortir du huis clos est un pari risqué...

...qui ne paye pas malheureusement

personnages pas charismatiques pour un sou

le style s'essouffle

Vadri Suivre Vadri Toutes ses critiques (6)