Critique Manga Battle Game in 5 seconds #3

Battle Game in 5 seconds

par Niwo le jeu. 27 déc. 2018 Staff

On change d'ambiance !

Dans les deux premiers tomes, nous découvrions les personnages et leurs facultés, avant de les voir travailler en équipe pour gagner contre une équipe adverse. Mais tout cela n'était que prémisse pour la troisième épreuve, de ce tout nouveau tome. Nos héros vont être littéralement balancés dans un lieu qui leur est inconnu, où leur capacité à collaborer va devoir être adapté à un plus grand nombre de partenaires. Le manga prend une toute autre tournure pour se détacher de la linéarité du début de série et ce n'est pas un mal.

Une épreuve sur longue durée

Lorsque les personnages que l'on a suivis jusqu'à présent arrivent dans cette forêt inconnue, ils sont séparés et n'ont pas forcément idée de ce qui les attend durant quelques instants. Dans cet endroit, trois équipes distinctes défendent leurs propos idéaux : les verts, sages et ouverts à tous, les rouges, mauvais et fourbes ainsi que les bleus, pacifistes dans l'âme qui évitent de participer aux conflits. Chaque nouveau est invité à rejoindre l'une des trois équipes, même si les rouges ont tendance à employer la force. Là où cette épreuve va être intéressante, c'est sur la durée. En découvrant les personnages qui étaient déjà là avant, on comprend que cette épreuve dure depuis un moment et que tous ne sont pas décidés à passer à l'épreuve suivante. Pourtant, il suffit d'amasser des points pour s'en tirer et continuer le programme. Mais cette épreuve, semble être totalement viable pour vivre. Et rien ne dit que les épreuves suivantes seront faciles, au contraire.

Puis, il y a toujours le facteur X qui fait que dans leur pays, ils n'existent plus légalement. Pour l'heure, Akira et Yûri se retrouvent assez vite et rejoignent -du moins pour le moment- l'équipe verte, qui semble correspondre à leurs idéaux. Bien que le but d'Akira soit de détruire l'organisation de l'intérieur, nous n'avons aucune idée de la manière dont il compte s'y prendre, ni même s'il ne va pas finir par avoir envie, lui aussi, de faire durer cette nouvelle épreuve. Nous n'avons, par ailleurs, toujours aucune idée de ce que sont advenus leurs camarades du précédent combat. Vont-ils décider de rejoindre nos héros ou choisir en fonction de leur personnalité ?

Nouvelle panoplie de personnages

L'intérêt de ce genre d'épreuves, c'est intégrer beaucoup de personnages à l'histoire rapidement, et de manière pertinente. Et même si beaucoup d'entre eux restent assez mystérieux pour l'histoire, ça promet du bon pour la suite. Battle game in 5 seconds monte d'un cran à mes yeux et les nombreuses révélations qui nous attendent devraient enclencher de belles oppositions insoupçonnées.

Battle Game in 5 seconds devient déjà plus intéressant, et commence à prendre une nouvelle tournure qui promet du bon pour la suite. Je n'étais pas convaincu à la base, sachant qu'il manquait quelque chose mais ce tome a avivé mon intérêt et je pense que la série prendra de l'ampleur dès le quatrième tome. Wait and see !

Battle Game in 5 seconds
Niwo Suivre Niwo Toutes ses critiques (469)