Critique Manga Kingdom #7

Kingdom

par P'tit Citron le mer. 19 déc. 2018 Staff

Critique des tomes 7 & 8

Cette fois c'est bon, Kingdom est définitivement lancé, et ne semble pas vouloir s'arrêter de sitôt. Les deux tomes précédents étaient déjà excellents, mais ceux-ci mettent la barre plus haut encore ! On assiste d'abord à la fin de la rude bataille contre l'Etat de Wei, pour ensuite revenir au palais d'Ei Sei. On en apprendra beaucoup sur son passé lors d'un flash-back des plus bouleversants...

Mixant habilement stratégie et combat, la bataille continue de faire rage et de nous captiver, tandis que Shin amasse les exploits. C'est réfléchi et incroyablement palpitant. Certains personnages de fond prennent une place importante ici et nous font découvrir d'autres aspects de la guerre. Bref, sans plus m'attarder sur ce passage qui a déjà recueilli mes éloges le mois dernier, c'est presque irréprochable.

Ce qui m'intéresse bien plus, c'est la suite. Le dernier chapitre du septième tome, semblant n'être qu'un bonus de prime abord, va finalement introduire le long retour sur l'enfance d'Ei Sei illustré dans le tome suivant. On apprend qu'il a dû vivre pendant de nombreuses années caché dans l'Etat de Zhao et haït de tous. En cause : il est le fils bâtard du Roi de Qin et d'une femme de Zhao... Je ne vous en dévoile pas plus, mais ces quelques 130 pages sont aussi tendues que touchantes. Yasuhisa Hara écrira d'ailleurs dans la postface qu'il trouve ce passage le plus dur et le plus triste qu'il ait écrit jusqu'ici. Je suis bien d'accord.

Suite à cela, nous retrouvons Shin qui rentre de Wei. Mais le repos sera de courte durée, car un complot se prépare au palais du Roi, et Ei Sei est en danger... Mais il faudra lire les prochains tomes pour en savoir beaucoup plus ! Les abonnés Kingdom les ont déjà reçus, tandis qu'ils seront en librairie à partir du 15 janvier. L'attente sera longue après de si bons chapitres !

Deux tomes aussi excellents que les précédents, qui mettent un terme à la bataille de Wei avant de repartir vers le palais Royal et vers Ei Sei ! C'est palpitant, captivant, bien ficelé. On en apprend plus sur le passé d'Ei Sei lors d'un long flashback des plus bouleversants. Bref, Kingdom s'impose de plus en plus comme un indispensable.

Kingdom
P'tit Citron Suivre P'tit Citron Toutes ses critiques (189)