Critique Manga Beyond the Clouds #2

8
Beyond the Clouds

par P'tit Citron le dim. 9 déc. 2018 Staff

Une histoire à lire sous un ciel étoilé !

Une suite qui me plaît toujours autant pour Beyond the Clouds, emplie de rêves, de douceur et d'émotions. On retrouve Théo, parti chercher un remède à la fièvre de Mia auprès du vieil ermite de la forêt. Une fois la jeune fille guérie, les deux amis partiront en voyage afin de découvrir le monde...

Sans trop vous en dire, l'intrigue évolue tranquillement, nous laissant le temps de profiter des personnages et de leurs histoires. L'autrice semble savoir vers où se diriger, et parvient à nous captiver sans problème. Grâce à une narration tout à fait maîtrisée, j'ai vraiment été pris dans ma lecture !

Certains passages peuvent paraître un petit peu niais ou enfantins, mais ça n'a finalement pas d'importance. J'ai été plusieurs fois ému par la beauté de l'histoire, de l'univers et des relations entre les différents personnages. Bien que ce tome ne soit pas dénué de problématiques, il nous laisse souffler et profiter de l'innocence de l'instant présent. Un tome très touchant, en somme.

Que dire de plus ? Beyond the Clouds, c'est captivant, agréable, intrigant... Ce qu'il manque peut-être encore, c'est le développement du monde et de l'univers. Mais sur ce point, je ne m'inquiète pas, vu le voyage qu'entreprennent déjà nos personnages !

En bref

Beyond the Clouds, c'est toujours aussi prenant ! Ce deuxième tome est un peu plus calme et mignon que le précédent, nous laissant profiter de la beauté du monde et des aventures de nos personnages. Certains passages sont même très touchants... Hâte de lire la suite !

8
Beyond the Clouds
P'tit Citron Suivre P'tit Citron Toutes ses critiques (189)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire