Critique Manga I Revo - Ice Revolution

I Revo - Ice Revolution

par Tsukura le mer. 7 juil. 2010

Au départ je n'était pas chaude pour ce manga. L'idée d'une fille qui s'habille comme un garçon et l'arrivée d'un "prince charmant" qui la pousse à vouloir changé n'est pas nouveaux. Mais le caractère drôle et agréable de Masaki est irrisistible ainsi que ses manières maladroites et sa capacité à apprendre le patinage (ainsi que les arts martiaux) rien qu'en observant est vraiment agréable à suivre !

Le fait qu'elle découvre le patinage artistique alors qu'elle ne pratique que les arts martiaux est original. Son père est un peu dingue car Masaki doit se battre avec lui pour qu'il l'autorise à pratiquer le patin à glace. Ses frères font un peu décor de famille, on n'en parle pas vraiment.

On peut sentir que Katakura, sa "rivale" deviendra peut-être une alliée en patinage artistique, même si pour l'instant elle la prend pour un garçon, idem pour Kaoru son "prince charmant" qui est proche avec elle car il ignore complètement qu'elle est une fille. Avec un graphisme original et impressionnant dans les scènes d'action ce manga est trèèèès prometeur !

I Revo - Ice Revolution
Tsukura Suivre Tsukura Toutes ses critiques (1)