7
Tecmo Pachinko and Pachislot Girls Illustrations 2000 - 2009 - ~Rio de channel Super DX!~

par Pois0n le mar. 6 juil. 2010 Staff

Cet artbook compile quasiment toutes les illustrations officielles du studio Nijiiro Zakura et de l'illustrateur Koutaro pour les jeux de pachinko et pachi-slot de Tecmo.

Il reprend apparemment une certaine partie des illustrations parues dans l'artbook précédent (en 2007) tout en y ajoutant des inédites... le tout sur à peu près le même nombre de pages. Autant prévenir: de ce fait, les pages en question sont surchargées, pour un résultat très patchwork avec des illustrations dans tous les sens, qui se chevauchent légèrement et de dimensions naturellement modestes malgré le très grand format du livre. Un vrai gâchis pour les illustrations les plus détaillées...

La première moitié de l'ouvrage (Rio museum) est quasi exclusivement consacrée à Rio (la rouquine sur la couverture... mais peut-on acheter ce livre sans la connaître?). Contenant pas mal d'illustrations pleine page, c'est la plus intéressante du livre, le plus complète, et ravira les fans de la demoiselle. Sont incluses une interview du personnage et des photos d'une des figurines à son effiigie.
Les deux quarts suivants (moe-slot exhibition et moe-pachinko exhibition) sont voués aux autres licences . Le premier est beaucoup plus light, en dépit des premières pages dédiées à Mint... Le second plaira aux amateurs de swimsuits, une bonne partie des illustrations présentant les personnages en maillot de bain.

La grande force de cet artbook, c'est de proposer des illustrations vraiment sexy, mais toujours "classe'. Jamais vulgaire, on peut davantage parler de fan-service que d'ecchi - si tant est qu'on se fie à la définition d'ecchi sur certains sites de wallpapers - et même si malgré tout ce côté (exagérément?) sexy mélangé à une touche de kawaii ne plaira pas à tous, l'ouvrage saura convaincre les fans de Rio, et même les autres.


D'un point de vue personnel, cet artbook est un authentique coup de coeur, une mine d'or pour les fanarts et un bel éventail du savoir-faire du studio Nijiiro Zakura (différents styles graphiques se côtoyant au fil des pages).

En bref

7
Tecmo Pachinko and Pachislot Girls Illustrations 2000 - 2009 - ~Rio de channel Super DX!~
Pois0n Suivre Pois0n Toutes ses critiques (279)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire