Critique Manga Rainbow

Rainbow

par Jeje-99 le lun. 25 mai 1970 Staff

Volume 6

Un tome décisif!

En commencent cette série, j'étais loin de me douter que le manga évoluerait autant et changerait de lieu d'action! En regardant de plus près le nombre de tome de la série, on se dit "heureusement" :mrgreen: Car 22 tomes dans la maison de redressement faisaient bien long surtout au rythme que la série avait prise!

Nous voilà donc au premier tome de cette "2ème partie", on pourrait s'attendre à un relâchement de la série, 1ans 1/2 après la fin du cinquième tome. Et non, le volume commence très fort!

Après une brève présentations des protagonistes tels qu'ils sont devenus, nous voilà entrainé par les anciens détenus de Shônan dans une opération visant à régler leurs comptes avec Sasaki et Ishihara. Menés par un plan de Baremoto, ils sont bien décidés à les faire payer pour la mort de Anchan.

Une fois leur opération terminée, chacun peut essayer de mener la vie qu'ils souhaitent. Malheureusement pour Mario, il est arrêté pour coup et blessures à l'encontre d'un client mécontent... A cela s'additionne son évasion de la maison de redressement près de 2 ans avant, Mario risque une peine de 7 ans de prison.
Mais ses amis ne l'entendent pas de cette oreille et feront tout pour lui éviter.

Le changement de lieu se volume apporte de la lumière dans les dessins ce qui tranche un peu avec la maison de redressement très "noire" qui apportait l'atmosphère oppressant dont parle à juste cause chris.

Néanmoins, la série reste en effet très dure et triste mais superbe.

Très bon volume, s'en temps mort qui confirme le coup de coeur que j'ai eut pour cette série.
Mais il faut l'avouer, c'est l'un des moins bon tome... Après le tome 1 :lol:

9.5/10

Je rejoins donc Chris et ça belle critique :D Rainbow nous montre la face caché du Japon d'après guerre, en nous mettant une belle claque! Le titre à tout pour plaire que ce soit le scénario si bien tournée ou les dessins collant parfaitement à l'histoire, Kazé à son plus beau titre de l'année :mrgreen:

Rainbow
Jeje-99 Suivre Jeje-99 Toutes ses critiques (147)