Critique Manga Cinderalla

7
Cinderalla

par yeong le dim. 20 janv. 2013 Staff

Avis personnel :

Aspect : Un format (21*15), une couverture jolie et très en couleurs. Pas de résumé du tome. Le manga fait près de 120 pages . Le manga est en couleurs et en sens de lecture occidental. A la fin, il y a deux petites histoires plus une interview de l'auteure sur plusieurs pages.

Dessin : Au niveau du graphisme c'est le style habituel de Mizuno (couleurs variées, mise en case originale...). Couleurs sombres pour les moments de tristesse et inversement pour les moments de joie. Par contre, elle s'est prise un gros trip sur les seins. Ca pullule de "boobs" à l'air ce manga x)
Sinon pour l'univers de conte de fées et l'univers gore (zombies, squelettes etc) s?entremêle vraiment bien.

Scénario : Le monde est complètement barge : personnages obèses et/ou alcooliques etc. malgré tout, les éléments du conte de Cendrillon sont présents mais à la sauce de l'auteure. Par exemple : la chaussure de verre est ici transformée en un oeil et donc toutes les filles zombies vont se l'arracher pour tenter d'épouser le Prince.
Sinon l'histoire est bien prenante et se finit sur une happy-end.

Conclusion : Cinderalla est un manga plaisant, dans le style habituelle de l'auteure, une revisite d'un conte connu comme elle sait si bien le faire.
Un manga atypique.

En bref

7
Cinderalla
yeong Suivre yeong Toutes ses critiques (232)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire