Critique Manga Crazy Beach

Crazy Beach

par Pois0n le lun. 25 mai 1970 Staff

Pondre un manga aussi mauvais relève du cas d'école, d'une véritable preuve de savoir mal faire. Mais comment diable un truc pareil a t-il pu se retrouver commercialisé???

Avant toute chose, sachez que Crazy Beach est à peu près autant axé sur le volley que Naruto sur la cuisine, ce qui devrait vous donner une idée de la place faite au sport dans ce titre. Il y a trois matchs en tout et pour tout, chacun expédié en une réception de balle et un coup spécial (totalement débile: qui creuse des puits de pétrole, abat des immeubles, vide l'eau d'une piscine, au choix).
Ce côté loufoque aurait pu donner des matchs totalement barrés et pleins de rebondissements, mais au lieu de ça, il n'y a rien.
Et puis l'héroïne qui invente ses variantes de coup spécial même sans ballon, c'est n'importe quoi.

L'histoire (les canons contre les laiderons) s'annonçait clairement "parodique". Mais là encore, c'est mal géré. La faute à des personnages d'une platitude extrême (la fille moche qui veut faire équipe avec la championne; laquelle se fiche de qui est son équipière du moment qu'elle est puissante... et la petite héroïne niaise et surpuissante qui ne pige rien à rien) même pas drôles. Bref, à vouloir trop en faire, l'auteur est clairement tombé dans l'abus. On s'ennuie à découvrir les brimades idiotes inventées par Usui pour nuire à sa rivale et qui constituent la plus grosse partie du manga...

En parlant de laideur d'ailleurs, ce mot va comme un gant aux graphismes. La bouille de la petite Mizuki ne s'en tire pas trop mal, mais tout le reste constitue un des mangas les plus brouillons que j'aie jamais vus. Les personnages sont mal dessinés, les décors inexistants, dés que ça bouge il y a des traits dans tous les sens, et bien sûr les proportions dans tout ça, on les a oubliées. Vraiment, on dirait les croquis d'un amateur.

Autant parfois, un manga de qualité peut ne pas être très joli, autant là, il n'y a réellement rien à sauver, pas de volley, pas d'histoire, pas de personnages, même pas d'humour, juste un énorme gâchis de papier et d'encre.

Dans le genre, achetez plutôt Beach Stars, un VRAI manga de beach-volley.

Moi qui ne revends quasi jamais mes livres, Crazy Beach est le seul dont j'aurai eu irrésistiblement l'envie de me débarrasser sitôt lu.

Crazy Beach
Pois0n Suivre Pois0n Toutes ses critiques (310)