Critique Manhua Flower Ring
- 2082ème
- 438
- 0
- 16
- 11
par Pois0n le lun. 25 mai 1970 Staff
En pratique, il faut bien avouer que tous les soucis se résolvent toujours tout seuls. Les chipies jalouses de Yupan lui jouent un mauvais tout, mais dés que le prince se pointe, elles présentent platement leurs excuses. Et tout est toujours comme ça. Alors, faut-il bouder "Flower Ring"?
Pas forcément. Ce n'est pas parce que tout est trop facile et le récit vraiment prévisible, presque téléphoné; que l'ensemble est mal amené. Certes, dans le premier volume on frise presque la catastrophe. Le récit souffre de quelques dialogues quasiment sans queue ni tête, en particulier au début. Les personnages "chibi" abondent, non, surabondent, et lourdent la narration au lieu de l'alléger. Heureusement, le second volume fait bien mieux, l'histoire est mieux racontée et sans temps mort. L'auteure sait où elle va et son travail s'en ressent. Finalement, on suit "Flower Ring" avec plaisir.
Surtout que les dessins sont vraiment jolis. Au premier abord le style fait très "shojoesque basique" mais il y a une certaine sensibilité dans le style de Selena Lin qui rend le graphisme de cette série vraiment plaisant. L'ambiance de la Chine ancienne est bien représentée, c'est un régal. Alors oui, tous les personnages se ressemblent et parfois on ne sait plus trop qui est qui, mais finalement, c'est bien le seul reproche que l'on puisse faire aux dessins.
Au final on se retrouve devant un bon petit shojo sans surprise ni prétention, une jolie romance pure et très naïve; certes pas extraordinaire mais réellement plaisante. Si vous recherchez un shojo court et pas prise de tête, celui-ci est fait pour vous. Les autres en revanche, pourront peut-être y réfléchir à deux fois car les lacunes sont bien là et visibles de surcroît.
En bref
Partagez votre avis en écrivant une critique !
Vous connaissez cette oeuvre ? Donnez votre avis et partagez ainsi votre expérience avec les visiteurs de Manga Sanctuary !
Donner mon avis
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire