Critique Manga Role Playing Girl

4
Role Playing Girl

par Pois0n le lun. 25 mai 1970 Staff

Role Playing Girl se veut, comme "Yuma à la conquête de Monde", être une parodie de RPG. Et cette fois-ci, c'est sans humour douteux!

Dés le départ, les éléments de RPG abondent dans toute leur splendeur clichée: classes de personnages, niveaux à passer, monstres qui se changent en pièces d'or, livre de sorts... Que l'on soie amateur de jeux vidéo ou rôliste papier, on est en terrain connu et on entre (un peu brusquement, c'est vrai) dans l'histoire. Rhéa est une jeune fille pas très féminine recrutée par erreur comme "apprenti héros". Elle ne va pas tarder à rencontrer ses compagnons de route, Welldone, un autre apprenti héros qui passe son temps à se faire mettre K.O, accompagné par son amie d'enfance Medium qui se dit prêtresse mais qui ne lance pas un sort et a un comportement vaguement brutal...

Les personnages sont caricaturaux juste ce qu'il faut, les gags sont clichés sans forcer, et surtout ils sont bien placés. Alors oui, le scénario ne vole pas très haut, Rhéa doit sauver son amie retenue prisonnière par la méchante de l'histoire, et ça suffit amplement à rendre cette parodie attrayante.

Graphiquement on obtient un manga plutôt agréable, même si quelques cases font amateur, l'ensemble est assez joli et l'auteure arrive à imposer sa patte sans problème.

Quant à l'édition de Ki-oon, elle est très agréable, comme d'habitude.

En résumé, "Role Playing Girl" est une parodie de RPG sans prétention mais beaucoup plus agréable que "Yuma à la conquête du Monde" (sorti deux ans plus tard), avec un humour certes "bête" mais relativement bien dosé, des personnages assez attachants, en bref, une lecture divertissante, et c'est tout ce qu'on lui demande. Un bon petit one-shot!

En bref

4
Role Playing Girl
Pois0n Suivre Pois0n Toutes ses critiques (310)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire