Critique Série TV animée Code Geass - Lelouch of the Rebellion R2

Code Geass - Lelouch of the Rebellion R2

par gavin412 le lun. 25 mai 1970

J'attendais la suite des aventures de Lelouch avec un mélange d'impatience et de peur. D'impatience, car la saison 1 c'était terminée en plein suspense et je voulais absolument connaitre la suite (1 an d'attente raah c'était dur). Et de peur car j'avais adoré au plus au point la première saison, donc la peur de la déception était bien présente. Mais heureuseument elle s'est vite révélée infondée car la saison 2 est aussi exceptionnelle que la première.

Les personnages sont encore un fois au top : Lelouch est décidément un perso comme on en fait pas souvent. C.C toujours égale à elle même et l'empereur fait un méchant tout bonnement génial. Il est tout de même dommage que certains personnages ne soient pas très bien exploités : notamment les 12 chevaliers qui sont à peine survolés.

Les combats sont un peu trop centrés sur les Knighmare de dernière génération (genre lotus et lancelot), et je trouve ça un peu dommage car dans une bataille de centaines de machines on a l'impression que celle 5 ou 6 se battent, mais heureusement c'est compensé par des scènes de duel vraiment magnifiques.

Quant au scénario, alors la on a été gâté, il est tout bonnement incroyable !! Bourré de rebondissements, chaque épisode apporte son lot de surprises et cela rend la fin encore meilleure. Fin pour laquelle je ne dirais absolument rien car cela ne serait vraiment pas correcte^^

Avec en prime une OST vraiment sublime, Code Geass est un anime comme on en fait rarement d'aussi bon et il serait dommage de passer à coté ^^

Code Geass - Lelouch of the Rebellion R2
gavin412 Suivre gavin412 Toutes ses critiques (199)