Shakugan No Shana

灼眼のシャナ
24
Série TV animée
2005
Inconnue
fantastique
+ de 3 ans
Visiter
Takashi WATANABE

Vous avez vu cette oeuvre ?
Ecrire une critique

Synopsis : Yuji Sakai découvre qu’il y a autre chose dans la vie que d’aller à l’école et de se trouver une petite amie lorsque, soudainement, le monde dans lequel il évolue se fige et les gens autour de lui, incapables de bouger, se font dévorer par des monstres. C’est dans cette étrange dimension qu’il rencontre une jeune fille aux yeux rouges et aux cheveux en feu. Epée à la main, celle qui se fait appeler Shana, la « Flame Haze », lui explique qu’elle chasse les Tomogara, des monstres venus d’un autre monde et que si Yuji évolue dans cette dimension, c’est qu’il est… mort. Réalisé par Takashi Watanabe, déjà à la barre de Boogiepop Phantom, d’Ikki Tousen ou de Starship operators, Shakugan no Shana, est basé sur un manga de Yashichiro Takahashi. La série nous plonge dans une dimension hors du commun où évoluent des monstres et dans laquelle les humains sont inconscients de ce qui leur arrive. Shakugan no Shana surfe sur la vague fantasy tout en y insufflant une réflexion sur la mort et l’énergie qui maintient l’Homme en vie.

Les experts
6.30
(10 notes)

VOTRE NOTE

Il faut être connecté pour pouvoir noter

Pas encore membre ? L'inscription est gratuite et rapide
Critiques du staff sur cette série
  • Shakugan no SHANA est une série dont la trame ne se démarque pas des autres du genre shônen ; un garçon de quinze ans qui tout à coup découvre un monde parrallèle et caetera, c'est du déjà vu et revu.
    L'histoire est un peu confuse, le rythme un peu bizarre, en effet on ne sait pas vraiment bi...

    Lire la critique sur Shakugan No Shana

    Sandoval - 01 janvier 1970

    7.75
  • Shakugan no Shana laisse une impression globalement positive et n'est clairement pas un anime dénué de qualités, mais quelques défauts un poil agaçants l'empêchent de vraiment atteindre des sommets. Visuellement par contre, ça en jette. Le chara-desing de Noizi Ito est un point fort, les couleurs...

    Lire la critique sur Shakugan No Shana

    Pois0n - 04 septembre 2010

    5
Critiques des membres
Discussions sur Shakugan No Shana
Pas encore de discussions sur cette oeuvre. Soyez le premier à en créer une !
Ressources externes