Shangri-La Série TV animée
© 2008 Eiichi Ikegami / KADOKAWA SHOTEN / SHANGRI-LA Partners All Rights Reserved
Les membres
Shangri-La
7.5
(16)
Les experts
6.67
(3)
Où voir cette série ?
Suivez Collection Shopping list Envie Mon avis

Milieu du XXIe siècle : le réchauffement climatique a engendré une effroyable montée des eaux. La géographie de la planète est bouleversée, des nations entières disparaissent. Pour éviter l’extinction de l’espèce humaine, des mesures très strictes de contrôle des émissions de CO2 sont appliquées, le commerce du carbone régit l’économie mondiale…

Une grande partie du Japon a été englouti par les eaux. Les terres encore émergées sont envahies par une jungle tropicale dense et toxique. Le projet Atlas a donné naissance à une immense ville aérienne et permit à certains habitants d'échapper à cet environnement mortel. Mais seuls les nantis ont accès à la cité. Depuis plus d’un demi-siècle, la plupart des Japonais, coincés dans ce milieu hostile, tente de vivre de façon normale… tout en caressant l’espoir de gagner un jour l’un des précieux accès à Atlas.

Metal-Age, un mouvement militant antigouvernemental mené par Kuniko, une jeune fille rebelle à la force physique surhumaine, mène une lutte armée pour tenter de rétablir la justice sociale…

Dernières critiques des membres
Shangri-La
2

Difficile d'accrocher à cette anime... Le premier épisode était pourtant très bien mais ensuite c'est une série de pétards mouillés: les tentatives des personnages, comme celles des scénaristes pour lancer une nouvelle problématique, se soldent par des échecs cuisants et sont traitées de manière très incomplète... On reste donc sur sa faim et l'on se perd dans un scénario brouillon, sans comter le...

Lire la critique de Shangri-La

Les tomes
drapeau Coffrets DVD [Kaze]
Terminée en 2 tomes
Shangri-La 1 Série TV animée
7 sept. 2011
Shangri-La 2 Série TV animée
23 nov. 2011
Ajouter à ma collection
drapeau Intégrale [Kaze]
Terminée en 1 tomes
Shangri-La 1 Série TV animée
26 févr. 2014
Ajouter à ma collection
Dans le même genre
Commentaires sur cette fiche (0)
Laissez un commentaire