Mon copain le kappa Manga
© by MIZUKI Shigeru /
Les membres
Mon copain le kappa
7.46
(13)
Les experts
8
(3)
Mon copain le kappa
acheter Mon copain le kappa Manga amazon
22,50€
Collection Shopping list Envie Mon avis

Le kappa est un yokaï japonais assez dangereux et qui vit dans l’eau. Il a un crâne creux rempli d’eau, ce qui lui confère des pouvoirs magiques. Dans la légende, les kappas attiraient les jeunes filles et les enfants dans les rivières pour les violer et les tuer au fond de l’eau…
Un monstre pas très sympathique donc…
Sanpeï est un petit garçon qui vit à la campagne et qui ressemble étrangement à un jeune kappa. Un jour, ces derniers le prennent pour un des leurs et l’entraînent dans leur monde…
Mais, soucieux de revenir dans le monde des humains et aidé de jeunes camarades kappas, Sanpeï parvient à s’échapper.
Secondé de ses nouveaux amis, le jeune garçon qui est un piètre nageur parvient à gagner moultes compétitions ! Jusqu’au championnat national de Tokyo où le garçon bat tous les records devant les yeux de l’empereur du Japon, rien que ça ! Bien sûr, une telle réussite n’est pas sans embûches et les kappas, peu habitués à un tel choc culturel, ne cessent de faire des bêtises…

Dernières critiques du staff
Mon copain le kappa Staff
8

Contrairement à Kitaro le repoussant, autre série de Shigeru Mizuki publiée chez Cornélius, les 3 tomes constituent une histoire à suivre.Les protagonistes principaux sont Sampei, un jeune kappa, un tanuki et un messager de la mort. Sampei vit dans un village reculé dans une montagne où il se retrouve tout seul après la mort de son grand-père. Comme il ressemble à un kappa, il va découvrir leur mo...

Lire la critique de Mon copain le kappa

Mon copain le kappa Manga
Les tomes
drapeau Simple [Cornelius Manga]
Terminée en 3 tomes
Mon copain le kappa 1 Manga
25 mars 2010
Mon copain le kappa 2 Manga
24 sept. 2010
Mon copain le kappa 3 Manga
24 févr. 2011
Ajouter à ma collection
Commentaires sur cette fiche (0)
Laissez un commentaire