Gunnm other stories

Gunnm another stories
Gunnm other stories (Gunnm another stories) est un manga créé en 2007 par Yukito KISHIRO. Gunnm other stories est classé dans la catégorie Seinen .

L'oeuvre est éditée en France par Glénat Manga et comporte 1 tome en tout (terminé au Japon) .
Manga
2007
Seinen
SF, action
+ de 12 ans
Pas de site officiel
Yukito KISHIRO
Yukito KISHIRO
Vous avez lu cette oeuvre ?
Ecrire une critique

Synopsis : Ce one shot signé Kishiro Yukito rassemble des histoires courtes pour la plupart publiée dans la nouvelle édition de Gunnm. Gunnm Another Stories, autrement nommé Gunnm Gaiden, regroupe ainsi 4 aventures complètes, dont une dernière totalement inédite avec des passages en couleur. Douce nuit est une préquelle à Gunnm, racontant les débuts du scientifique Ido dans la décharge et donnant quelques clefs pour comprendre ses futurs sentiments paternels envers Gally . Supersonic Fingers raconte l’affrontement sans merci qui opposa Gally, chasseuse de primes alors renommée et Doigt Sonique, tueur affable mais très dangereux. Kishiro confesse que cet épisode rythmé lui a permis de tester, avec bonheur, de nouveaux effets graphiques très impressionnants, comme en témoigne la scène finale. Borne 50 met en scène de manière émouvante la Borne 50, sidekick humoristique de la série, ici dans un rôle inattendu. Un épisode étonnant et quasiment muet où la psychologie des personnages joue à plein. Barjack Rhapsody narre la quête de la jeune Koyomi pour retrouver Den, centaure de métal obsédé par la destruction de Zalem. Gunnm another stories peut s’aborder également comme une introduction au monde de Gunnm, témoignant de toutes les qualités de l’oeuvre maîtresse, et de la maîtrise affirmée du dessin et de la narration par son auteur.

VOTRE NOTE

Il faut être connecté pour pouvoir noter

Pas encore membre ? L'inscription est gratuite et rapide
Dernières critiques du staff par tome
  • Avec un Gunnm Last Order qui s'enfonce un peu plus dans la médiocrité à chaque nouveau tome, il est difficile d'aborder ce recueil sans a priori négatif. Mais ce tome (très épais puisqu'il fait environ 280 pages pour un prix de 6,5€) a apparemment été dessiné à une époque où Kishiro avait encore du...

    Lire la critique sur Gunnm other stories T.1

    chris936 - 18 août 2009

    7
Critiques des membres
Discussions sur Gunnm other stories
Pas encore de discussions sur cette oeuvre. Soyez le premier à en créer une !
Ressources externes