Ashidaka The Iron Hero
- 5180ème
- 134
- 0
- 5
- 5
- Autres titres
鉄界の戦士
- TypeManga
- CatégorieShonen
- Année2019
- DessinateurRyô SUMIYOSHI
- ScénaristeRyô SUMIYOSHI
- Genres action science fiction
- Tags
-
Mag. prépub.
Gekkan Shounen Magazine (Kodansha)
-
Complète
4 tomes -
Complète
4 tomes
Il y a mille ans, un démon aux cent “bras d’acier” détruisit le monde. Un Dieu possédant également cent bras vint à sa rencontre et scella le mal après un combat féroce qui dura sept jours. Dispersant ses bras sur la terre devenue vierge, le Dieu engendra la naissance d’un peuple possédant chacun une paire de ces “bras d’acier".…
Ces “descendants de Dieu” vivent maintenant sur une Terre infestée de droïdes mécaniques. Et parmi eux, ceux qui possèdent plus de deux bras sont appelés les “descendants du démon”, tués ou abandonnés à la naissance.
Ashidaka est l’un d’entre eux. Il a survécu grâce à Geji, un “multibras” qui l’a pris sous sa protection et initié à l’art de la chasse aux droïdes. Passionné par ces créatures et leur customisation, notre héros cultive son talent, mais ce monde se révélera bientôt beaucoup plus hostile qu’il ne se l’imaginait…
Dernières critiques du staff
Pauvre série malmenée dans sa publication. Elle souffre malheureusement encore plus dans ce dernier tome de sa publication compliquée et chaotique et l'on sent que cette fin est écourtée, avortée, empêchant l'auteur d'exploiter à fond les thèmes et l'univers imaginé. Que c'est frustrant !Pour les amateurs d'univers post-apo à la Mad Max où tout n'est que furie, tension, action et combats explosifs...

Ashidaka est une série qui continue à me partager. J'aime l'univers et les réflexions amenées par Ryo Sumiyoshi dedans, mais je ne peux m'empêcher de trouver l'ensemble brouillon et bien plus faible que ne l'était sa série précédente Centaures. Dans ce nouveau tome, l'autrice nous propose de suivre à nouveau son héros ultra énergique dans ses aventures contre le mille-pattes géant. Entre de nombre...

Commentaires sur cette fiche (0)
Laissez un commentaire