Ecole Bleue

Gunjyo Schooldays 群青学舎
Ecole Bleue (群青学舎) est un manga créé en 2006 par Aki IRIE. Ecole Bleue est classé dans la catégorie Seinen et a d'abord été prépublié dans le magazine Comic Beam.

L'oeuvre est éditée en France par Kana et comporte 4 tomes en tout (terminé au Japon) .
Manga
2006
Seinen
Comic Beam
Tranche de vie
Tout public
Pas de site officiel
Aki IRIE
Vous avez lu cette oeuvre ?
Ecrire une critique

Synopsis : Recueil d’histoires courtes indépendantes, École bleue met en avant cette couleur qui évoque le souvenir fidèle, la tendresse, la mélancolie. Qu'ils se déroulent au Japon ou dans un pays occidental, à l'époque contemporaine ou dans le passé, ces récits ont pour thème principal l'expression de sentiments profonds. Cela peut être une romance en pleine ville, une balade énergisante en forêt, le quotidien peu banal d'une serveuse de café ou encore une intrigue médiévale. Avec ces petites chroniques de la vie, parfois à dimension poétique, parfois à dimension romantique, Aki Irie nous ravit tout simplement…

Les experts
6.83
(6 notes)

VOTRE NOTE

Il faut être connecté pour pouvoir noter

Pas encore membre ? L'inscription est gratuite et rapide
Dernières critiques du staff par tome
  • L'école bleue est un recueil de 8 histoires courtes (dont une en 3 parties qui est plus longue que les autres) de Aki IRIE. Vous l'aurez compris, la thématique principale est l'école et la plupart de ces histoires ont rapport de près ou de loin au milieu scolaire. Autant le dire de suite : j'ai ...

    Lire la critique sur Ecole Bleue T.1

    Skeet - 28 novembre 2008

    4
Critiques des membres
Discussions sur Ecole Bleue
Pas encore de discussions sur cette oeuvre. Soyez le premier à en créer une !
Ressources externes