Oh-Roh/Oh-Roh Den

王狼
Oh-Roh/Oh-Roh Den (王狼) est un manga créé en 1989 par Kentaro MIURA et Yoshiyuki OKAMURA. Oh-Roh/Oh-Roh Den est classé dans la catégorie Seinen .

L'oeuvre est éditée en France par Glénat Manga et comporte 2 tomes en tout (terminé au Japon) .

Synopsis : Après Japan, première collaboration entre Kentaro Miura, le talentueux auteur de Berserk, et Buronson, le mythique scénariste de Ken le survivant (qui est par ailleurs réédité en 2008), Glénat Manga est heureux de proposer le diptyque Oh-roh / Oh-roh-Den. En deux volumes les auteurs livrent ici une somptueuse et épique aventure de voyage temporel. À la suite d’un incident, Iba, jeune champion de kendo, se retrouve projeté dans le passé où il va être bien malgré lui la cause de la mort du grand Gengis Khan. Afin de ne pas perturber l’Histoire et son déroulement, il décide de prendre la place du conquérant et de poursuivre son terrifiant parcours. Alors que Japan proposait un paradoxe temporel vers le futur, les deux auteurs nous livrent ici un autre paradoxe temporel, mais vers le passé. Le trait de Miura fait ici des merveilles dans cette aventure rude où les guerriers bardés d’armures s’affrontent à coups d’épées gigantesques. Une aventure maîtrisée par Buronson en deux volumes seulement. Suite et fin en décembre avec Oh-roh-Den!

Les experts
5.69
(39 notes)

VOTRE NOTE

Il faut être connecté pour pouvoir noter

Pas encore membre ? L'inscription est gratuite et rapide
Critiques du staff sur cette série
  • Très bonne série courte et vif. A peine le temps de faire connaissance avec les personnages principaux que tout de suite nous sommes dans le bain. Le scénario va à l'essentiel et l'histoire se concentre sur des évènements clés qui s'enchainent rapidem...

    Lire la critique sur Oh-Roh/Oh-Roh Den

    spartans - 11 juillet 2010

    9
Critiques des membres
Discussions sur Oh-Roh/Oh-Roh Den
Pas encore de discussions sur cette oeuvre. Soyez le premier à en créer une !
Ressources externes