Ressentiment

ルサンチマン
Ressentiment (ルサンチマン) est un manga créé en 2004 par Kengo HANAZAWA. Ressentiment est classé dans la catégorie Seinen et a d'abord été prépublié dans le magazine Big Comic Spirits.

L'oeuvre est éditée en France par Ki-oon et comporte 2 tomes en tout (terminé au Japon) .
Manga
2004
Seinen
Big Comic Spirits
comédie, romance
+ de 14 ans
Pas de site officiel
Kengo HANAZAWA
Kengo HANAZAWA
Vous avez lu cette oeuvre ?
Ecrire une critique

Synopsis : Alors qu’il s’apprête à fêter ses 30 ans, Takuro Sakamoto ne peut que dresser un bilan amer de son existence : quand on est chauve, moche, incapable de faire illusion dans une conversation et désespérément célibataire, l’avenir ne s’annonce pas sous les meilleurs auspices. Le salut lui viendra peut-être de son ami Daisaku, lui aussi peu gâté par la nature, qui va l’initier au dernier jeu en ligne qui fait fureur au Japon : Unreal. Dans ce monde idéalisé et incroyablement réaliste, fini la frustration : les filles n’ont d’yeux que pour vous, et même le dernier des tocards peut devenir un héros admiré de tous ! Résigné à tirer un trait sur la possibilité d’une relation dans le monde réel, Takuro va jeter ses dernières économies dans l’achat d’un PC et investir dans une petite amie virtuelle : Tsukiko. Alors qu’il se connecte à Unreal et se prépare à débuter son idylle en ligne, il doit toutefois faire face à une déconvenue de taille : Tsukiko refuse catégoriquement toutes ses avances ! Logiciel défaillant ? Bug malheureux ? Dans sa quête d’un bonheur toujours aussi inaccessible, Takuro va découvrir que les mystères qui entourent Tsukiko et Unreal sont légion…

Les experts
6.83
(23 notes)

VOTRE NOTE

Il faut être connecté pour pouvoir noter

Pas encore membre ? L'inscription est gratuite et rapide
Critiques du staff sur cette série
  • Pour tous les fans pur et dur de shônen et de SF, passez votre chemin. Ici on tape dans la tranche de vie pseudo romantique teintée de drame. Notre anti-héro, Takuro Sakamoto, est clairement représentatif de l'image que l'on peut se faire d'un ancien hikikomori obèse et moche tentant de devenir un...

    Lire la critique sur Ressentiment

    Ksndr - 21 juillet 2016

    8
Critiques des membres
Discussions sur Ressentiment
Pas encore de discussions sur cette oeuvre. Soyez le premier à en créer une !
Ressources externes