Spice and Wolf

Ookami to Koushinryou 狼と香辛料
Spice and Wolf (狼と香辛料) est créé en 2006 par Juu AYAKURA et Isuna HASEKURA. Spice and Wolf est classé dans la catégorie Seinen .

L'oeuvre est éditée en France par Ofelbe et comporte 7 tomes à ce jour (terminé au Japon avec 20 tomes)
La date de sortie du prochain tome n'a pas été communiquée pour le moment.

Synopsis : L'histoire débute au village de Pasroe, au moment du festival de la moisson. Contrairement au reste du pays, les habitants sont païens et croient en une divinité-loup : Holo. La légende raconte qu'un pacte entre les hommes et les loups a été conclu afin d'assurer le bon fauchage du blé quand celui-ci a atteint la maturité escomptée. Mais les habitants du village ne prennent plus la légende au sérieux et avec les nouvelles méthodes inventées, ils n'ont plus aucune difficulté pour faucher le blé. Lawrence est un marchand ambulant qui vend de la fourrure et fait des échanges. Alors qu'il s'apprête à quitter le village, Lawrence découvre à l'arrière de sa carriole une jeune femme possédant des oreilles et une queue de loup, qui se présente comme la divinité des lieux. Elle demande à Lawrence de l'emmener avec lui puisque les habitants ne semblent plus avoir besoin d'elle.

Les experts
8.17
(6 notes)

VOTRE NOTE

Il faut être connecté pour pouvoir noter

Pas encore membre ? L'inscription est gratuite et rapide
Dernières critiques du staff par tome
  • Vous devez déjà être nombreux à connaitre l’univers de Spice & Wolf, soit grâce à son anime, découvert il y a quelques années, soit grâce au manga publié par Ototo. Cependant, aujourd’hui, nous avons enfin la chance de découvrir le support original de la licence, à savoir le light novel ! Mais...

    Lire la critique sur Spice and Wolf T.1

    Neginator - 23 mars 2015

    9
Discussions sur Spice and Wolf
Pas encore de discussions sur cette oeuvre. Soyez le premier à en créer une !
Ressources externes