Omega complex Global manga
Les membres
Omega complex
7.76
(313)
Les experts
6.48
(23)
Pourquoi BDfugue.com ?
Collection Shopping list Envie Mon avis

Etat du Nevada aux USA, 1987.

10 ans après la fin de la guerre nucléaire, le pays s’est reconstruit. L’activité économique a repris et la nation reprend petit à petit son rôle sur l’échiquier politique mondial. Cependant, des milliers de civils victimes de la radioactivité sont encore nombreux. Heureusement, le gouvernement a mis au point un traitement : le G.H.O.S.T (Gray – Human – Omegon – Synthetised – Treatment). En l’absorbant, un être humain peut mettre en veille les effets des radiations sur son organisme… et par la même occasion commencer à les contrôler. C’est alors qu’apparaissent un peu partout des êtres capables de se servir du G.H.O.S.T pour acquérir des pouvoirs démoniaques. On les appelle les Erynies.

A 23 ans, Kama est un chasseur de prime de bas étage. Agent fédéral raté, propriétaire d’un taudis dans un bidonville où habitent des irradiés trop pauvres pour se payer du G.H.O.S.T, son activité principale est de chasser les Erynies.

Quand notre histoire commence, il se voit confronté à la plus importante mission de sa carrière : capturer une certaine Ananké, leader d’un groupe d’extrémistes qui a volé une bombe H de 57 mégatonnes dans une base militaire. Si une telle arme est utilisée sur le territoire, cela pourrait mettre fin à la fragile paix qui régit la planète.

Mais pour 50 millions de dollars, Kama ne sera pas le seul à vouloir la tête d’Ananké. Il devra faire face aux plus grands chasseurs de prime des USA, à la Shadow Squad de Sara la Noire, et à Sho le mystérieux prêtre aux sept épées…

Le tome 1 d’Omega complex ouvre le premier arc narratif de la série et met en place un univers à la fois cohérent et fantastique, propice à une critique acerbe de notre propre société.

Dernières critiques du staff
Omega complex T.2 Staff
8

En route pour le mont Mitchell, Kama et ses camarades s’arrêtent chez Sho no Yoshitsune afin de tenter de sauver Bob… Arrivés dans l’église dans laquelle se trouve Sho no Yoshitsune, nos amis se retrouvent face au chevalier Stigma, qui affronte alors le prêtre. Stigma donne alors des informations à Sho et s'occupe de Bob… Sho no Yoshitsune fera ensuite subir un entrainement à Kama afin que celu...

Lire la critique de Omega complex T.2

Omega complex T.2 Global manga
Omega complex T.1 Staff
8

Excellente entrée en la matière pour ce nouveau seinen made in France. J'avoue avoir été bluffé dans une certaine mesure par le scénario d'Omega Complex. Ce manga ne multiplie pas les coups de théâtre mais offre un univers très intéressant et surtout très riche, le tout guidé par une narration efficace et trop peu courante pour un manga (on serait plus proche de la narration d'un film). Inut...

Lire la critique de Omega complex T.1

Omega complex T.1 Global manga
Dernières critiques des membres
Omega complex
7

Série globalement bonne. Personnellement j'aime beaucoup cette ambiance combinant avec succès technologie et surnaturel. Les deux vont ici de paire et donne des scènes d'actions très intéressante (même si parfois légèrement difficile à suivre). L'intrigue est aussi pour moi assez bien construite, chaque personnage se battant pour ses propres intérêts. Le mélange de tous ces objectifs donne au l...

Lire la critique de Omega complex

Omega complex
9

je rejoint la critique de rikli et je suis entièrement d'accord avec lui...

Lire la critique de Omega complex

Les tomes
drapeau Simple [les humanoïdes associés]
Terminée en 3 tomes
Omega complex 1 Global manga
4 mars 2009
Omega complex 2 Global manga
16 déc. 2009
Omega complex 3 Global manga
28 sept. 2011
Ajouter à ma collection
Du même auteur
BB Project
Global manga (2007)
Outlaw players
Global manga (2016)
Lords of Chaos
Global manga (2012)
BB project
Dôjinshi (2013)
Dans le même genre
Global manga (2008)
Commentaires sur cette fiche (0)
Laissez un commentaire