Mind Game Film
© 2004 NISHI Robin / Studio 4°C
Les membres
Mind Game
9.25
(12)
Les experts
9
(2)
Mind Game
Mind Game
acheter Mind Game Film amazon
29,95€
Collection Shopping list Envie Mon avis

Nishi, jeune étudiant d'Osaka, rencontre la jolie, mais non moins intelligente, Myon : c'est le début d'un amour quelque peu enfantin. Décidée à rattraper tout le temps perdu, elle l'invite au restaurant (de Yakitori) avec sa grande soeur Yan. Là, il rencontre la famille hétéroclite de Myon - le père alcoolique coureur de jupons et la belle-mère, grande au teint basané (pour une japonaise c'est rare).



À peine Nishi a-t-il repris ses esprits, que deux Yakuza, créanciés du cher papa, viennent réclamer leur dû. En moins de temps qu'il n'en faut, Nishi se retrouve envoyé dans l'autre monde. Là son esprit rencontre Dieu (sujet aux mutations), qui lui montre le chemin de la mort. Au lieu d'accepter son destin, Nishi se fraye un chemin dans la direction inverse et le voilà de retour chez le vendeur de yakitori.



Écoutant les conseils du Tout-Puissant - "Vit pour ceux qui te sont chers", Nishi s'enfuit en voiture avec Myon et Yan. Mais la course poursuite se termine en plongeon du haut d'un pont, et ils atterrissent dans le ventre d'une baleine passant par là. Ils y rencontrent à l'intérieur un vieux barbu qui a déjà passé 30 ans en Robinson dans son petit Eden, et qui leur propose d'en passer encore 30 en sa compagnie.



Mais Nishi, débordant d'énergie et ayant regagné confiance en lui, n'est pas prêt de déprimer. Après tout, n'a-t-il pas toute la vie devant lui pour faire la cour à Myon ? Non, pas vraiment, s'il veut revoir l'extérieur un jour. Mais s'enfuir du ventre de la baleine lui demandera plus d'énergie encore que sa fuite du Paradis.

Dernières critiques des membres
Mind Game
10

Dieu sait que je ne suis pas pour la démonstration technique en général. Mais là, franchement, là... Mind Game est un de ces film que l'on regarde plusieurs fois. Chaque fois des détails, des idées, des pertinences apparaissent. Et tout, absolument tout est parfait. En fin de compte, au détriment de l'histoire, la poésie s'installe et charme à outrance, l'humour aussi, et une manière très crue, si...

Lire la critique de Mind Game

Mind Game
10

Un film extra-ordinaire! Ce mot est d'ailleurs à prendre à la lettre! De ma petite expérience cinématographique en japonimation, je trouve que cette oeuvre mériterai quelque chose de grand. C'est un genre unique, une histoire burlesque mélangeant les contes connus à la vie actuelle. Et tout cela sublimé par une recherche graphique et un style à couper le soufle! Ma scène préférée est la gran...

Lire la critique de Mind Game

Oeuvres liées
Mind Game
Manga (1995)
Dans l'actu
Les tomes
drapeau Simple [@anime]
Terminée en 1 tomes
Mind Game 1 Film
27 avril 2018
Ajouter à ma collection
drapeau Blu-ray [Editeur JP inconnu (Manga)]
Terminée en 1 tomes
Mind Game 1 Film
18 août 2017
Ajouter à ma collection
Commentaires sur cette fiche (0)
Laissez un commentaire