Mind Game

マインド ゲーム
1
Film
2004
Inconnue
comédie, aventure
Tout public
Visiter
Masaaki YUASA
Vous avez vu cette oeuvre ?
Ecrire une critique

Synopsis : Nishi, jeune étudiant d'Osaka, rencontre la jolie, mais non moins intelligente, Myon : c'est le début d'un amour quelque peu enfantin. Décidée à rattraper tout le temps perdu, elle l'invite au restaurant (de Yakitori) avec sa grande soeur Yan. Là, il rencontre la famille hétéroclite de Myon - le père alcoolique coureur de jupons et la belle-mère, grande au teint basané (pour une japonaise c'est rare).

À peine Nishi a-t-il repris ses esprits, que deux Yakuza, créanciés du cher papa, viennent réclamer leur dû. En moins de temps qu'il n'en faut, Nishi se retrouve envoyé dans l'autre monde. Là son esprit rencontre Dieu (sujet aux mutations), qui lui montre le chemin de la mort. Au lieu d'accepter son destin, Nishi se fraye un chemin dans la direction inverse et le voilà de retour chez le vendeur de yakitori.

Écoutant les conseils du Tout-Puissant - "Vit pour ceux qui te sont chers", Nishi s'enfuit en voiture avec Myon et Yan. Mais la course poursuite se termine en plongeon du haut d'un pont, et ils atterrissent dans le ventre d'une baleine passant par là. Ils y rencontrent à l'intérieur un vieux barbu qui a déjà passé 30 ans en Robinson dans son petit Eden, et qui leur propose d'en passer encore 30 en sa compagnie.

Mais Nishi, débordant d'énergie et ayant regagné confiance en lui, n'est pas prêt de déprimer. Après tout, n'a-t-il pas toute la vie devant lui pour faire la cour à Myon ? Non, pas vraiment, s'il veut revoir l'extérieur un jour. Mais s'enfuir du ventre de la baleine lui demandera plus d'énergie encore que sa fuite du Paradis.

Les experts
9.00
(2 notes)

VOTRE NOTE

Il faut être connecté pour pouvoir noter

Pas encore membre ? L'inscription est gratuite et rapide
Critiques des membres
  • Un film extra-ordinaire! Ce mot est d'ailleurs à prendre à la lettre! De ma petite expérience cinématographique en japonimation, je trouve que cette oeuvre mériterai quelque chose de grand. C'est un genre unique, une histoire burlesque mélangeant les contes connus à la vie actuelle. Et tout cela ...

    Lire la critique sur Mind Game

    Lyokoï - 25 mai 1970

    10
  • Dieu sait que je ne suis pas pour la démonstration technique en général. Mais là, franchement, là... Mind Game est un de ces film que l'on regarde plusieurs fois. Chaque fois des détails, des idées, des pertinences apparaissent. Et tout, absolument tout est parfait. En fin de compte, au détriment de...

    Lire la critique sur Mind Game

    ormnia - 25 mai 1970

    10
Discussions sur Mind Game
Pas encore de discussions sur cette oeuvre. Soyez le premier à en créer une !
Ressources externes