Critique Manhwa The Breaker #1

The Breaker

par HyukeSan le mer. 22 août 2018

Scénarisé par Geuk-Jin Jeon et dessiné par Jin-Hwan Park, The Breaker ne vous dit peut-être rien du tout, mais ayant appartenu à l'époque par les éditions Booken, il a été réédité en novembre 2017 par les éditions Meian dans un coffret intégral réunissant les dix tomes du titre (avec 4 ex-libris, un art-book et un poster). Et c'est à travers cette critique que j'aimerais vous faire part de mon ressenti sur un shonen étonnamment bon.
Shinwoo est un lycéen vivant un calvaire dans son école à cause d'une bande de cancres qui le tabasse pour de l'argent. Chose que Shinwoo a honte d'avouer à sa copine Sehi. Mais il va rencontrer un professeur pas comme les autres, le temps d'un remplacement, que sa vie va prendre un tournant des plus radicales. Han Chonwoo, le prof remplaçant, va contre son gré aider le jeune lycéen à faire en sorte qu'il ne se fasse plus boycotté par ces voyous qui lui taxe sa monnaie. C'est alors qu'il va découvrir que Han n'est peut-être pas vraiment professeur, mais expert en arts martiaux. Shinwoo serait prêt à apprendre ce que connait son "prof" pour mieux se défendre, mais le destin risque de s'y passer autrement.
Conclusion : Un manwha (manga coréen) résumé en 3D : déjanté, dynamique et drôle. The Breaker possède ces trois ingrédients qui fait qu'on ne s'ennuie pas en lisant cet excellent shonen. On tombe sur des pages aux cases plus ou moins sérieuses, comme plus ou drôles humoristiques, mais au fil des tomes, c'est le côté déterminé qui va prendre le dessus, et c'est ce qui fait le charme de ce titre que nous propose les éditions Meian.

The Breaker
HyukeSan Suivre HyukeSan Toutes ses critiques (16)