Critique Série TV animée Conan, Le Fils du Futur

Conan, Le Fils du Futur

par bud le dim. 3 juin 2018

La nostalgie prendra forcement le dessus sur le sens critique, mais quoi qu\'il en soit Conan est pour moi une très bonne série. Certes, elle a des défauts typiques de l\'époque où elle a été produite, mais elle tient bien la comparaison à d\'autres animes cultes produits à la même époque (capitaine Flam, Albator 78...). Donc mettons de côté l\'animation pour laquelle les standards de qualité des années 70 ne peuvent pas tenir la comparaison à ce qui se fait maintenant et attardons nous sur le scénario qui est typique des grands thèmes que M.Miyazaki affectionne dans ses longs métrages. Pour moi Conan est la genèse de Nausicaa et du château dans le ciel. Un monde post-apocalyptique, une nature qui reprends ses droits sur la civilisation... Tiens... Un garçon et une fillette (Sheeta et Pazu ?) qui sont poursuivis par Muska et ses sbires... je veux dire Lepka et ses sbires ;) Bref, Si vous êtes fan des productions \"Miyazakiesques\" Conan va vous transporter vers des territoires connus et certains designs vous évoquerons quelque-chose (ex: le léviathan).

Conan, Le Fils du Futur