Critique Comics S.H.I.E.L.D. - La confrérie du bouclier

8
S.H.I.E.L.D. - La confrérie du bouclier

par damss le ven. 9 sept. 2011 Staff

Je ne connaissais pas du tout l’univers, mais cela n’a pas gêné ma lecture, bien au contraire, j’ai terminé les dernières pages avec l’envie d’en connaître un peu plus sur cette fameuse société secrète que constitue S.H.I.E.L.D..

Il faut dire que cet album a tout pour plaire. Des dessins superbes, que ce soit le trait ou même la colorisation, et une histoire qui fait voyager à travers le temps et l’espace en enchaînant les révélations et les surprises.

On découvre ainsi que la société S.H.I.E.L.D. n’aurait pas été créé récemment mais bien des siècles plus tôt et les différents acteurs principaux qui ont porté cette société au fil du temps sont à eux-seuls de sacrées révélations.

En plein fantastique, ce one-shot apporte un complément à l’univers de S.H.I.E.L.D., mais tout en étant complètement indépendant.
Mêlant habilement révélations et actions, le nombre de pages pourtant assez conséquent n’empêche pas le lecteur de se retrouver rapidement à la fin, presque triste de ne pas encore avoir quelques révélations supplémentaires.

Un très bon moment que je ne peux que recommander à tout amateur de société secrète ou d’agence tirant les ficelles dans l’ombre depuis la nuit des temps….

En bref

8
S.H.I.E.L.D. - La confrérie du bouclier
damss Suivre damss Toutes ses critiques (1211)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire