Critique BD Boule à zéro #3

7
Boule à zéro

par ginevra le lun. 31 mars 2014 Staff

Zita s'est fait livrer une trottinette par internet et a récupéré (personne ne sait comment) un gyrophare bleu qu'elle attache sur sa tête. Ainsi affublée, elle parcourt les couloirs de l'hôpital Le Goff (La Gaufre dans son langage!!)et va soutenir diverses personnes hospitalisées avec son optimisme permanent. L'équipe médicale va même la nommer membre de l'équipe pour ses actions : avoir rassuré une maman sur l'avenir de son bébé, soutenu sa compagne de chambre lors de son traitement (lourd),...

Ernst et Zidrou continuent l'exploration optimiste et joyeuse de l'hôpital "La Gaufre" avec Zita. Le réalisme s'insinue de plus en plus dans la série avec la mort d'un personnage.
C'est une bonne série pour aborder des sujets difficiles comme la maladie ou la mort avec des enfants... et on souhaiterait qu'il y ait plus de Zita pour ramener le sourire à tous.

A suivre...

PS : Ernst s'implique énormément auprès des enfants malades en dédicaçant ses albums dans les hôpitaux aux enfants malades avec le soutien de l'association 2000 BD (www.2000bd.org)

En bref

7
Boule à zéro
ginevra Suivre ginevra Toutes ses critiques (2734)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire