Critique BD Love (Bertolucci) #1

Love (Bertolucci)

par ginevra le mer. 21 août 2013 Staff

Comme Equinoxe l'a dit, les dessins sont superbes et l'album a un côté documentaire animalier (moins le son).

La diversité de la faune est assez fantastique dans ce coin d'Asie (d'Inde?) puisque l'on va croiser en 72 pages : 1 tigre (évidemment), 1 tapir, 1 crocodile, des piranhas (là je me pose des questions car je croyais qu'ils ne vivaient qu'en Amérique du Sud), quelques singes, 1 python (?), des paons, 2 panthères, des fourmis rouges, des escargots, 2 éléphants, 1 mangouste (?), des cobras... J'arrête là mon inventaire à la Prévert sans raton-laveur mais avec un renard (voir tome 2).
Le tigre aura été bien malmené par toute cette faune pendant cette journée de chasse et il finira par trouver une proie facile!!

L'album est beau, mais la surabondance d'animaux croisés, certains pour une case ou 2, écrase un peu trop la chasse du tigre.

De plus, je reconnais que les 2 tomes de "Tigre" de Soo-gil Ahn (http://www.manga-sanctuary.com/bdd/manhwa/11281-tigre/) ont supplanté pour moi Love - Le tigre.

En résumé, un superbe album pour les amoureux de la nature et les adeptes des chaînes documentaires!

Love (Bertolucci)
ginevra Suivre ginevra Toutes ses critiques (2757)