Critique BD Les montefiore #1

Les montefiore

par Tzara le lun. 15 avril 2013 Staff

Quoi de mieux que le milieu de la mode pour une serie mêlant intrigues et coups bas dans le monde des affaires ? C'est ce que nous proposent les auteurs en decidant de centrer le scénario sur une famille italienne de la mode : les Montefiore. Entre mystère autour de la mort du patriarche et manigances de la veuve pour garder l'entreprise, on se retrouve avec joie dans un monde alliant la beauté et l'horreur.

Un scénario à la "Largo Winch", sans les milliards mais avec les alliances, les histoires d'héritage, etc. Le héros n'était pas vraiment préparé à ça mais il relève le défi. Bref, on se retrouve devant un thriller/aventures/complot dans le milieu de la mode.

Le dessin est plutôt simple, agréable et plutôt détaillé. Les protagonistes sont bien identifiables (ce qui n'était pas gagné quand on voit que les mannequins sont toutes blondes...)

En bref, un bon premier tome qui met le lecteur directement dans le bain. En espérant que la serie s'éloigne un peu des sentiers battus par la suite.

Les montefiore
Tzara Suivre Tzara Toutes ses critiques (208)