Critique BD Atalante #5

Atalante

par damss le ven. 28 déc. 2012 Staff

On retrouve la douce et belle Atalante au parcours aussi chaotique que spectaculaire. Bien entourée, ses compagnons ont chacun une personnalité propre et un rôle bien défini qui permet de ponctuer l’aventure d’humour et d’actions en tout genre. Le gros plus de la série.

A côté de cela, le scénario de ce 5ème album pêche un peu par l’absence de surprises… Très lisse, on suit une aventure un peu trop simpliste sur le fond comme la forme.
Heureusement, quelques informations sur le passé d’Atalante ou même l’histoire d’une naïade à la langue trop pendue viennent épaissir suffisamment l’histoire principale pour ne pas la rendre inintéressante.

Côté dessin, rien à redire, les dessins de Crisse sont toujours aussi agréable à regarder, on peut juste regretter l’utilisation de l’ordinateur pour certains décors qui du coup n’arrivent pas à se mêler correctement à l’ensemble du dessin.

Un moment agréable mais un peu décevant sur le scénario dont je ne peux que l’espérer plus étoffé sur le prochain album.

Atalante
damss Suivre damss Toutes ses critiques (1211)