Critique Manga Umineko no Naku Koro ni Episode 1: Legend of the Golden Witch #3

Umineko no Naku Koro ni Episode 1: Legend of the Golden Witch

par Tzara le jeu. 20 déc. 2012 Staff

Après la série TV, encore une adaptation des romans de Martin. Alors attention, ceci est une adaptation des romans et non de la série. Alors il ne faut pas s'attendre à retrouver les acteurs dans les personnages car ils sont bien plus inspirés des descriptions des livres. Tyrion, personnage très populaire parmi les fans, colle bien plus à l'image que j'en avais après la lecture des livres.

Le mode de narration, centré sur certains personnages, est bien respecté, même si on se perd tout de même un peu. Les bulles de narration changent de couleur selon le point de vue, ce qui aide tout de même grandement !
Le scénario avance assez vite (peut-être un peu trop ?), ce qui fait un résumé bien agréable du premier tiers du roman (intégrale).

Graphiquement, la lecture est très agréable. Les personnages sont très réussis. Petite mention spéciale pour Theon Greyjoy qui diffère tellement de la série TV que j'ai été obligé de ressortir mes bouquins pour voir ^^

En bref, une belle adaptation des romans qui diffère cependant sur quelques points. Surtout pour les fans des romans.

Umineko no Naku Koro ni Episode 1: Legend of the Golden Witch
Tzara Suivre Tzara Toutes ses critiques (208)