Critique BD Lanfeust odyssey #3

Lanfeust odyssey

par damss le ven. 23 déc. 2011 Staff

Nouvel album pour Lanfeust Odyssey qui marque le début d’un second cycle un peu plus intéressant.

Après un premier diptyque un peu mou et sans grand intérêt hormis la présentation et l’installation des "nouveaux" personnages, ce nouvel album essaie avec difficulté de renouer avec la série mère et commence une nouvelle quête.

Pour la partie dessins, rien à redire, Tarquin, qui a fait naître Lanfeust, continue son bonhomme de chemin et on le retrouve avec plaisir.

Côté scénario, une nouvelle aventure se lance, avec deux points d’origine, le vénérable Qynostre et un mystérieux artefact, qui vont entraîner Lanfeust dans une triste histoire.
La suite se déroule de façon classique en reprenant ce qui avait fait le succès de la série, humour, action et fantastique.
C’est certes rassurant pour ceux qui recherchent une recette équivalente à Lanfeust de Troy, mais cela reste ennuyeux pour ceux qui souhaitent suivre Lanfeust et le monde de Troy dans une aventure inédite, car beaucoup trop de similitudes gâchent la surprise et suppriment toute originalité.

Pour les lecteurs fanas du monde de Troy que le "déjà-vu" ne gêne pas, ceux-là peuvent être rassurés, ce troisième album est un peu au-dessus des deux premiers. Pour les autres, même si effectivement il se situe en-dessus des précédents de la série, il reste cependant en-dessous de ceux de la série mère, l’absence d’originalité y étant malheureusement pour beaucoup… A voir vers quoi les auteurs vont nous amener par la suite….

Lanfeust odyssey
damss Suivre damss Toutes ses critiques (1200)