Critique BD Golden City #9

6
Golden City

par damss le ven. 23 déc. 2011 Staff

Après un tome 8 à rebondissements, dont les dernières pages ont créées la surprise, ce tome 9 était vraiment très attendu.

L’histoire reprend juste après l’accident et la lecture oscille entre les flash-backs des survivants et les avancées de l’équipe de secours.
On y retrouve aussi notre petite équipe d’adolescents et leur pélican qui vont vivre en parallèle, une mini-aventure, trop simpliste malheureusement… Elle n’est que prétexte à leur fournir de quoi financer leur recherche…

D’autres rebondissements et révélations marqueront cet album, dont une de taille qui devrait orienter la série dans une nouvelle direction.

Ce nouveau cycle apparaît pour le moment intéressant. Malgré un début un peu long, pour expliquer le dernier évènement de l’album précédent, et quelques rebondissements un peu trop huilés, cet album permet de donner à la série une nouvelle orientation en se recentrant sur Golden City et son sombre passé. Ajouté à cela une surprenante réapparition et une mystérieuse disparition, le ton est donné, c'est un très bon retour aux sources pour la série...
Le lecteur n’a plus qu’à prendre son mal en patience dans l’attente du prochain…

En bref

6
Golden City
damss Suivre damss Toutes ses critiques (1211)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire