Critique Manga L'ange de l'ombre #2

L'ange de l'ombre

par snoopy le dim. 10 déc. 2017 Staff

Thriller sombre et machiavélique, le premier opus fut une belle découverte notamment pour son ambiance glauque prenante à souhait et un récif immersif voguant entre une enquête policière des plus étranges et une héroïne entourée de mystères. On a par ailleurs eu la sensation d’avoir vu l’intrigue déjà bien avancer avec un enquêteur qui en remontant la piste va se retrouver dans une bien fâcheuse posture, des énigmes qui peu à peu se résolvent et un quotidien moins morose mais très vite rattrapé par le passé de l’un des protagonistes. Sans oublier, l’expressivité du trait de l’artiste et son talent pour une mise en scène pleine de suspens et de violence. On part donc à l’assaut de ce second tome très emballé surtout que contrairement à ce qu’il était indiqué dans ma précédente chronique et comme le confirme la dernière page, la série est toujours en cours pour notre plus grand plaisir !

Dans un premier temps, on découvre le sort réservé à l’inspecteur qui en fouinant de trop près dans les affaires de la mafia intimement liée aux meurtres qu’il doit résoudre va voir sa vie basculer en enfer. Les scènes qui s’offrent à nous donnent toute de suite le ton et nous replonge facilement dans l’intrigue, on sent toute de suite que ces gars là ne plaisantent pas et sont prêt à tout pour obtenir l’objet de leurs désirs. C’est à ce moment là que les évènements prennent une tournure des plus intéressantes puisqu’ils ne cherchent pas réellement à se venger de Maria mais possèdent des projets d’une toute autre envergure. On découvrira leur nature quelques chapitres plus loin, il faut reconnaitre que l’auteur a eu là une très bonne idée très loin d’être aussi simpliste qu’on se l’était imaginé de prime abord et permettant du coup à l’intrigue de déboucher sur de futurs développements plus intéressants. Sans oublier le fait que cette révélation explique certains petits détails qu’on avait pu remarquer et qui trouvent ici une raison d’être tout en renouvelant les enjeux pour l’inspecteur.

Après un rituel à vous glacer le sang dans une atmosphère frôlant l’horreur, on retrouve notre héroïne qui tout comme l’inspecteur se trouve elle aussi dans une position bien inconfortable. L’occasion de grappiller petit à petit quelques informations sur les fameux événements du passé de la jeune femme qui nous intriguent tant depuis le début même si dans un premier temps on ne la sent pas tout à fait prête à se confier à son amant de peur de le plonger dans un bien sombre univers. Comme le précédent tome, l’auteur nous offre un récit toujours aussi rythmé passant d’un protagoniste à l’autre et donnant de multiples angles de vue à ce dernier même si l’ambiance perd forcément un peu de son ambiance étrange au fil des révélations. L’auteur prend le temps de nous plonger dans les tourments intérieurs de Maria qui hésite quant à la marche à suivre et l’horreur qu’implique la nouvelle condition de l’inspecteur qui grâce à son trait prennent une dimension encore plus prenantes.

S’ensuivit d’un petit flash-back qui ne fait certes pas encore toute la lumière sur ce qu’on a envie de découvrir mais apporte son lot de révélations évoquant de façon suffisamment détaillée la rencontre de Maria avec Keiichi et le point de départ de cette sombre affaire. Le dernier quart sera marqué par une première frappe de l’ennemi qui a bien failli changer faire pencher la balance en faveur de ce dernier. Il faudra patiemment attendre le prochain tome pour avoir une vue d’ensemble sur le background de l’intrigue, vivement !

Inutilement stressée durant ma lecture puisque croyant à tort qu’il s’agissait du dernier round de la série et légèrement moins envoutée par l’ambiance du titre, cette seconde incursion fut malgré tout agréable me donnant véritablement envie de lire la suite puisque le voile sera enfin levé sur le passé de notre héroïne. L’intrigue poursuit donc à un bon rythme avec quelques surprises bien trouvées à la clé nous rassurant sur la qualité des développements à suivre. Troisième opus en janvier ! Note : 7,5/10

L'ange de l'ombre
snoopy Suivre snoopy Toutes ses critiques (485)