Critique Manga Basara #17

8
Basara

par Suiginto le sam. 25 avril 2015 Staff

Malgré les malheurs qui l'ont frappée et les difficultés qu'elle a dû surmonter pour rester en vie, la jolie Sarasa n'en a pas fini avec sa mission, et imagine un nouveau coup d'éclat pour libérer le peuple opprimé et porter atteinte au souverain du pays.

Renouant avec l'ambiance faite d'aventures et d'audace des débuts de la série, ce dix-septième opus nous offre une intrigue savamment construite et plutôt sympathique. Entourée de nouveaux alliés, notre héroïne va ainsi se concentrer à nouveau sur le vœu qu'elle a toujours souhaité exaucer de ses propres mains, afin d'aider les gens autour d'elle...

"Pour moi, il représente peut-être l'espoir. Nous ne sommes pas là... pour servir Tatara. C'est lui... qui est là pour nous."

L'évolution de Sarasa donne lieu à de très beaux moments où on la voit véritablement réaliser des vérités qu'elles n'avaient pas su voir plus tôt, concernant les paroles de Shuri.
Les sentiments de ce dernier, que l'on suit en parallèle, sont eux aussi d'une force incomparable, révélés sûrement par les terribles épreuves qu'il vit.

Yumi Tamura a vraiment un don pour nous concocter des scènes bouleversantes entre deux passages plus enjoués ou tournés vers l'action.
En quelques regards échangés, on sent que les personnages avancent lentement vers un nouveau départ, même si tous les dangers sont loin d'être écartés...

En bref

8
Basara
Suiginto Suivre Suiginto Toutes ses critiques (720)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire