Critique Roman Kingdom Hearts #2

Kingdom Hearts

par Sherryn le lun. 2 févr. 2015 Staff

Suite et fin de l'adaptation en romans du jeu vidéo Kingdom Hearts, ce tome nous emmène dans les mondes d'Aladdin, de Pinocchio et de Peter Pan avant de conclure le récit en passant par la Forteresse Oubliée.

Bien que l'action soit toujours assez rapide, le développement se montre suffisant pour permettre de bien suivre l'histoire même si on n'a pas joué au jeu vidéo. Ce qui ne signifie pas que tout soit toujours très clair, car certains passages sont assez confus... En tout cas, il est certain que le tout possède quand même plus de clarté que le manga, bien qu'il n'y ait pas non plus les avantages que devrait avoir un roman.

En effet, les répliques semblent avoir été assez calquées sur le jeu vidéo et l'auteur n'a pas réellement cherché à fouiller plus profondément les sentiments ou les cheminements de pensée des protagonistes, sinon en quelques courtes phrases peu évocatrices.

Quant à l'écriture, elle reste extrêmement enfantine et peu fluide, très visuelle, avec presque autant de dialogues que de narration. J'ai néanmoins trouvé le tout un poil moins désagréable à lire que le premier volume, mais peut-être n'est-ce que psychologique puisque cette fois, je savais à quoi m'attendre... Paradoxalement, il est aussi regrettable que les illustrations soient si rares, puisqu'elles sont vraiment sympa.

Ces romans ont probablement été longuement attendus par les fans de licence et c'est dommage de découvrir que finalement, leur qualité ne valait pas forcément une telle impatience. Merci toutefois à Pika de nous les avoir proposés et de nous avoir permis de les découvrir.

Kingdom Hearts
Sherryn Suivre Sherryn Toutes ses critiques (856)