Critique Manga 07 Ghost #11

07 Ghost

par Sherryn le sam. 27 déc. 2014 Staff

Pas mal d'événements qui bougent dans ce onzième tome de 07-Ghost ! Alors que Teito découvre enfin le secret de Frau, les ennemis s'activent pour d'une part, retrouver sa trace, et d'autre part, profiter de l'oeil de Michael...

L'ambiance mystérieuse et les rebondissements de ce manga sont toujours aussi sympathiques à suivre, malheureusement la série souffre aussi de quelques problèmes de narration qui empêchent, parfois, de s'y plonger totalement.

Entre les flash-backs souvent longs et pas très bien marqués et les "effets mystérieux" qui dévoilent quelques bribes des intentions des ennemis, le style manque de fluidité et il n'est pas toujours simple de suivre. Néanmoins, le récit reste intéressant et pour peu de s'accrocher un peu, il retient toute notre attention.

Petit regret quant au fait que le passage concernant la découverte du secret de Frau par Teito soit à la fois très vite expédié et facilement traité, sachant qu'on l'attendait depuis longtemps. La course quant à elle manque toujours d'originalité, ce thème étant récurrent dans les manga d'aventure, et la narration trouble fait légèrement patiner le scénario, de sorte qu'on en n'est pas encore sorti.

Cependant, les dessins restent très jolis, les angles de vue efficaces et les personnages assez attachants, bien qu'il soit préférable de considérer leur évolution sur plusieurs tomes plutôt que sur la base de ce seul volume, où ils ne sont pas forcément sous leur meilleur jour.

Quoiqu'il en soit, bien qu'on ne se trouve pas pour le moment dans la meilleure partie de cette série, la lecture reste distrayante et on a hâte de savoir la suite.

07 Ghost
Sherryn Suivre Sherryn Toutes ses critiques (856)