Critique Manga Cagaster #2

6
Cagaster

par Lelouch le ven. 19 sept. 2014 Staff

Après l’assassinat de plusieurs exterminateurs, Kidow se retrouve face au meurtrier. La découverte de la nature de ce tueur en série soulève de nombreuses questions. Kidow et Ilie, sa protégée, témoin de la scène, se retrouvent obligés de se rendre dans la cité E-01, ou siège des militaires pour expliquer le combat et ce qu’ils ont vu.

Le premier volume de « Cagaster » annonçait un bon début de série, avec une construction d’intrigue plutôt bien menée et des dessins qualitatifs. Ce deuxième tome, est un peu décevant au regard de son prédécesseur. L’histoire avance, on apprend d’ailleurs pas mal de chose sur les origines de Kidow à travers un flashback, mais, on ne retrouve pas l’ambiance entrainante du début. Le rythme pris avec le tueur d’exterminateur, et le mystère qui l’entoure, apporte au manga un côté sombre, mais sans pour autant convaincre, surtout qu’on passe cet événement assez rapidement, devenant un élément du scénario au même titre que les gamins des quartiers abandonnés. Le style graphique reste qualitatif. Les personnages sont identifiables et aimables.

Ce deuxième volume, reprend des éléments du premier tome, mais, ici, on a plus un assemblage de différentes scènes, dont les liens ne sont pas, ou peu travaillés. L’impression donnée est celle d’un ensemble un peu incohérent sans non plus être inintéressant. La relation Kidow-Ilie est elle aussi peu travaillé, appauvrissant le côté humain du scénario.

C’est un peu une déception, mais qui n’enterre pas tous les espoirs que porte cette série. La série a besoin de retrouver une construction plus ordonnée mais pour un peu d’autres dans les événements.

En bref

6
Cagaster
Lelouch Suivre Lelouch Toutes ses critiques (279)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire