Critique Manga Dimension W #3

7
Dimension W

par Suiginto le mar. 29 juil. 2014 Staff

La fin du volume précédent se terminait sur une mystérieuse mort, que Kyoma et Mira vont devoir s'efforcer d'élucider! Sur une île isolée, dans un immense hôtel où les résidents sont plus suspects les uns que les autres, nos deux enquêteurs vont avoir fort à faire pour démêler les fils d'une intrigue des plus complexes...

Avec ce troisième tome, Yuji Iwahara nous propose le début d'une nouvelle affaire, où l'on retrouve des "coils" illégaux, tout en apprenant de nouvelles choses sur la fameuse dimension W...
Sous forme d'un polar en huis-clos à la Agatha Christie avec des crimes insolubles et de multiples suspects (la touche SF en plus!), le mangaka nous propose un nouvel arc narratif dense mais jouissif! Si cette nouvelle enquête est plutôt compliquée à suivre, on apprécie les talents de déductions de Kyoma, et surtout de voir Mira en action!

La jeune androïde a beau tout faire pour se faire discrète, elle va se retrouver au centre de l'attention, et c'est avec plaisir qu'on découvre ce personnage intrigant qui dévoile peu à peu ses facultés extraordinaires comme ses pensées.
Le coup de crayon de l'auteur la met toujours en valeur (à ce propos les zones phosphorescentes de cette couverture-ci rendent vraiment bien!), et de manière générale le chara-design de tous les nouveaux personnages est très soigné et plein de charisme.
On sent également que la plume du mangaka est à l'aise avec le fantastique et qu'il peut tout dessiner, les phénomènes surnaturels étant bien rendus, avec des passages très immersifs (c'est le cas de le dire!) et toujours beaucoup d'imagination dans l'univers qu'il dépeint.

Avec beaucoup de suspense et de mystères qui planent encore, le dernier chapitre nous donne vraiment hâte de découvrir la suite, lors d'un quatrième tome qui devrait boucler cette enquête.

Alors que la série enchaîne des arcs narratifs plus ou moins indépendants, on sent néanmoins en arrière-plan que l'auteur garde un fil rouge et continue discrètement de distiller des bribes sur le passé de Kyoma, les souvenirs de Mira, le mystère des coils "numbers" ou la nature de la dimension W...
L'ensemble semble bien maîtrisé, et en attendant d'en savoir plus, on apprécie vraiment chaque nouvel opus de Dimension W. Et si la série prend son temps pour poser son univers et ses personnages, elle continue de nous offrir une lecture divertissante et prenante, dont la qualité ne se dément pas au fil des tomes!

En bref

7
Dimension W
Suiginto Suivre Suiginto Toutes ses critiques (720)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire