Critique Manga Heartbroken Chocolatier #2

Heartbroken Chocolatier

par Suiginto le sam. 21 juin 2014 Staff

Ce deuxième volume de Heartbroken Chocolatier est toujours aussi prenant à lire! En parallèle de son défi amoureux, Sohta se découvre un rival dans le domaine du chocolat, tandis qu'au sein de la chocolaterie, il se joue beaucoup de choses entre Kaoruko, Olivier et Matsuri, avec une jolie déclinaison de sentiments sur le thème de l'amour à sens unique...

La romance est toujours aussi délicate et addictive dans ce nouveau tome, on se passionne vraiment pour les rêves et les doutes des personnages, particulièrement pour le héros charismatique et torturé, Sohta, décidément prêt à tout pour parvenir à ses fins...
La mangaka se fait complice avec le lecteur en nous montrant tout ce qui échappe à son héros, à travers les yeux jaloux d'un autre personnage, si bien qu'on s'attache sincèrement à l'enchaînement des évènements et à l'expression des sentiments de chacun des protagonistes.
L'arrivée d'une nouvelle venue décidément très belle pimente encore plus le récit et entretient un suspense déjà très présent!

Dans cette suite, Setona Mizushiro n'oublie bien évidemment pas le chocolat qui reste au cœur du récit, et on apprécie de découvrir les étapes de la création d'un nouveau produit jusqu'aux stratégies marketing pour le vendre, ainsi que les explications sur les différents goûts et styles des amateurs de cette gourmandise... Des petits bonus de fin de volume vous permettront également de découvrir de bonnes adresses en France!
La mangaka nous transmet sa passion grâce à des dessins vraiment appétissants et réalistes, et les pages défilent encore une fois sans qu'on ait le temps de s'en rendre compte, la lecture s'achevant aussi vite qu'une boîte de bons chocolats.

Avec un juste dosage entre le chocolat et les sentiments d'une galerie de personnages que l'auteure prend le temps de développer avec subtilité, les saveurs de cette série n'ont pas fini de se dévoiler... Un second opus qui confirme les qualités gustatives et scénaristiques de ce shôjô indéniablement intense en cacao comme en amour!

Heartbroken Chocolatier
Suiginto Suivre Suiginto Toutes ses critiques (720)