Critique Manga Little Monsters #3

2
Little Monsters

par Sherryn le lun. 14 avril 2014 Staff

Trois tomes déjà et il n'y a absolument rien à ajouter par rapport à ce qui a déjà été dit.

Le manga poursuit exactement sur la même lancée, avec des histoires quasi-indépendantes offrant d'ailleurs la même introduction et la même conclusion à chaque chapitre.

Un nouveau "monstre" fait son apparition selon un schéma identique aux précédents, avec une petite aventure et une pseudo-réflexion sur la mort très ridicule de par sa superficialité, sa gaminerie et son manque total de poésie (citation : "un être vivant, c'est chaud, ça chatouille"... Mouais.)

L'héroïne n'évolue absolument pas, il y a juste le harem de surnaturels qui passe son temps à lui courir après et à la tripoter, insérant une connotation sexuelle relativement malsaine dans ce titre enfantin. La romance est laissée de côté à part un-deux bisou vers la fin, introduits sans réelle histoire d'amour. Les sentiments potentiels ne sont même pas évoqués.

Quant au scénario principal, il n'y a toujours aucune forme de suivi. L'idée du "sang d'Eve" qui avait été introduite au tome précédente est oubliée, en tout cas pour ce volume ; il n'en est même pas fait mention à un quelconque endroit, sauf dans le résumé de l'éditeur.

Ennuyeux et répétitif, tordu et superficiel, Little Monsters se confirme comme un manga complètement inintéressant. Seul son dessin peut à la rigueur charmer, à condition d'aimer le genre. Sinon, passez votre chemin.

En bref

2
Little Monsters
Sherryn Suivre Sherryn Toutes ses critiques (856)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire