Critique Manga Woodstock #5

5
Woodstock

par Lelouch le dim. 9 mars 2014 Staff

Rock Revolution, c’est le nom du concours auquel participe Charlie, le jeune groupe fondé par Gaku. Mais avant qu’il ne puisse montrer leur niveau, ils vont devoir écouter les autres groupes dont certains sont de véritables étoiles montantes. Mais surtout parmi leurs concurrents, on retrouve l’autre Charlie, les imposteurs qui ont profités du mystère qui reposé sur le groupe pour essayer de prendre leur place. L’enjeu est de taille : se faire repérer par une major et ainsi percer dans l’industrie musicale.

Le challenge est grand pour Gaku, Sue, Shiina et Psy. Ils doivent prouver qu’ils sont les vrais Charlie par leur niveau. Mais dans ce cinquième volume, on voit défiler les autres groupes : Craze, 4-Real, Mirage, Raw Power, So Alone mais aussi les autres Charlie. Gaku apparait comme un fan de la première heure pour quasiment chaque groupe et on a l’impression que tous les groupes sont d’un niveau génialissime. Alors comment un jeune groupe n’arrivant pas à être en accord dès leur premier morceau compte gagner face à des mastodontes qui n’ont fait aucune erreur remportant le soutien du public et du jury ? Pas de réponse ici, pourtant c’est bien là l’enjeu. Le graphisme reste dans le genre habituel, il y a moins d’erreur de proportions, mais les scènes de concert sont très figées malheureusement.

Un enchainement de concert tous meilleurs les uns que les autres, un groupe débutant et pas très sûr de lui, des dessins laissant à désirer par moment… On reste dans le même cocktail que précédemment. A la fin du quatrième tome, on espérait voir Charlie avancer, mais ici il avance peu. Un tome encore un peu long…

En bref

5
Woodstock
Lelouch Suivre Lelouch Toutes ses critiques (279)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire