Critique Manga Walkin Butterfly #4

6
Walkin Butterfly

par Sherryn le mer. 25 déc. 2013 Staff

Michiko a trouvé sa voie et la poursuit désormais. Elle est sur le point de se trouver et d'arriver ainsi à maturité.

Malheureusement, ce manga s'achève sans surprise. Aucun véritable imprévu ne vient bouleverser cette ligne droite que le manga suit depuis son deuxième volume. Les rares rebondissements sont tellement téléphonés qu'ils ne parviennent pas à étonner.

Surtout, l'histoire se montre très décevante sur le plan de la romance. Le renoncement de Michiko se fait sans même aucune amorce de combat, ses nouveaux sentiments naissent sans suspens, tout comme la réciproque. Un amour facile, trop spontané et peu surprenant, en somme.

On regrette que certains personnages comme "la vieille" ou son équivalent masculin n'aient jamais eu l'occasion d'être développés davantage. Quant au parcours global de Michiko, il s'est achevé sans grande intensité, l'émotion dans les derniers volumes s'étant faite plutôt sur le plan de sa vie privée.

Au final, bien qu'ayant bien débuté, Walkin Butterfly n'a pas su se poursuivre en conservant l'envergure du premier tome. Le second était trop pesant, les suivants trop faciles. Ce n'est clairement pas le meilleur josei paru en France.

Cela dit, la lecture est quand même très agréable et sympathique, d'une grande fluidité. Distrayante... mais sans plus.

En bref

6
Walkin Butterfly
Sherryn Suivre Sherryn Toutes ses critiques (856)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire