Critique Manga Piece #7

Piece

par Suiginto le sam. 31 août 2013 Staff

Le suspense monte d'un cran, nos héros redoublant d'ardeur dans leur enquête! Alors que de nouveaux indices les emmènent de ville en ville, le passé de Haruka Origuchi s'éclaircit: qui elle a voulu aidé, qui elle a aimé, ce qu'elle était prête à faire...

Dans sa quête, Mizuho va être de plus en plus bouleversée par ces découvertes, et par le passé de Narumi, tandis que le hasard va mettre sur son chemin, dans la même ville, la même personne qu'avait rencontrée Origuchi quelques années plus tôt...

Entamant le dernier arc de sa série, Hinako Ashihara connecte petit à petit les pièces du puzzle, sans pour autant tout éclaircir encore. De nombreux mystères sont encore cachés, et l'on s'attend à tout à présent que l'on entre-aperçoit les connexions insoupçonnées entre chacun des personnages.

Ce tome est donc très prenant à lire, en n'oubliant pas d'apporter de nombreuses touches d'émotions: à travers la façon dont la vérité touche le cœur amoureux de Mizuho, à travers le flashback qu'on attendait tant sur le personnage de la couverture, à travers Haruka enfin, qui devient plus attachante et intrigante au fur et à mesure qu'on découvre son caractère.

Sans excès ni morale, la mangaka nous raconte simplement une histoire touchante et réaliste, à travers les expériences que vivent ses personnages et auxquelles chacun peut s'identifier.
La narration, mature et vivante, est sublimée par les dessins qui l'accompagnent, et les expressions des visages, toujours aussi réussies.

Tout en laissant encore planer certains secrets, Hinako Ashihara a enfin réuni les protagonistes de ce drame, préparant le terrain pour les ultimes révélations. Une fin qu'on guette avec impatience lors des trois prochains et derniers tomes!

Piece
Suiginto Suivre Suiginto Toutes ses critiques (720)