Critique Manga Crimson Empire #1

5
Crimson Empire

par Sherryn le jeu. 21 févr. 2013 Staff

Difficile de juger de la qualité de ce manga sur la base de ce seul volume. On retiendra qu'il est agréable à lire dans l'ensemble, grâce à un graphisme plutôt joli (rien d'exceptionnel mais agréable à l'oeil) et à certains passages où l'action et le suspens sont au rendez-vous.

Néanmoins, passé le premier chapitre qui présente le contexte et pose les bases de l'histoire, on serait bien en peine de résumer réellement le contenu du récit, dont le manque de linéarité rend parfois l'ensemble difficile à suivre. Il y a bien les méandres de la vie de cour, certes, et ce n'est pas inintéressant, certes, mais quel est le fil rouge général et vers quoi est-on censé se diriger ? Pour l'instant, rien de tout cela n'est très clair.

Les personnages sont assez attachants mais ne se distinguent guère de stéréotypes bien connus, sur le plan graphique comme sur le plan de la personnalité ou de leurs relations. Les flash-backs permettant d'éclaircir leurs liens, outre qu'ils ne sont pas super bien insérés, ne dissimulent en rien la superficialité générale du manga. Par ailleurs, les scènes d'action manquent d'éclat dans leurs mises en scène.

On a l'impression que cette série essaie excessivement de séduire plusieurs publics à la fois : les filles avec sa paire d'éphèbes mystérieux, les garçons avec son héroïne en soubrette qui manie les armes, les adeptes d'intrigues de l'ombre, les amateurs d'action, ceux qui aiment l'humour à travers quelques gags ici ou là. Mais au final, la sauce de ce mix qui ne correspond à rien de précis a un peu de mal à prendre, et le manque de linéarité de l'histoire n'arrange rien.

On attendra donc d'en lire davantage avant d'émettre un avis...

En bref

5
Crimson Empire
Sherryn Suivre Sherryn Toutes ses critiques (856)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire