Critique Manga Black Bird #4

Black Bird

par Suiginto le mar. 19 févr. 2013 Staff

La fin du tome 3 laissait entendre que des révélations allaient être dévoilées, concernant le mariage d'une humaine et d'un tengu. Mais en fin de compte, cela finit un peu en pétard mouillé dans le début de ce volume...

Par la suite, l'auteur nous présente un couple de nouveaux personnages, le plaçant d'emblée dans un dilemme dramatique face à notre couple de héros. Malheureusement, la sauce ne prend pas vraiment car on vient à peine de les découvrir, que déjà la mangaka cherche à nous émouvoir avec leur histoire et l'éventualité de leur mort.
En plus d'être expédiée, cette intrigue secondaire a un fin un peu mièvre et prévisible, sans retentissement particulier.

Par ailleurs, les atermoiements lascifs entre Kyô et Misao lassent un peu plus que d'habitude dans ce tome, probablement car l'intrigue principale n'avance pas trop. Tout du moins jusqu'à la dernière page, qui lâche enfin une information cruciale... Enfin un peu de suspense, qui nous donne envie de lire la suite et de découvrir ce qu'il va arriver à Misao!

Ni foncièrement mauvais ni foncièrement bon, ce tome fait un peu figure de transition avec la suite, qui annonce de grands changements.

La beauté du trait de Kanoko Sakurakouji donne à tous les protagonistes le potentiel pour être charismatiques... Mais leurs beaux visages sont du coup tout aussi imperméables, et comme on ne connaît presque rien du passé ou du caractère des personnages (par exemple pour les 8 grands tengus, ou ici pour Tadanobu et Renka), difficile de s'attacher à leurs destins.

Le couple Kyô/Misao s’essouffle déjà un peu... On espère donc que pour la suite la mangaka prendra un peu plus de temps pour nous présenter ses personnages secondaires (plus particulièrement avant de les placer dans des situations dramatiques!), car la série a encore énormément de potentiel de ce côté-là. Et le contexte du scénario (des tengus vivant parmi les humains) se prêterait volontiers à ce genre d'évolution du style!

Black Bird
Suiginto Suivre Suiginto Toutes ses critiques (720)