Critique Manga Deadman Wonderland #11

7
Deadman Wonderland

par Sherryn le sam. 15 déc. 2012 Staff

Ce tome est très centré sur le passé de Shirô ; on apprend ainsi ce qu'elle a subi enfant et comment elle est devenue ce qu'elle est. Ce flash-back est également utile pour mieux connaître la mère de Ganta et la relation unissant Ganta et Shirô.

Non seulement cet épisode permet d'approfondir les personnages en en apprenant davantage sur eux, mais la façon dont il est inséré maintient un suspens permanent dans le récit au présent également.

Même si Ganta s'en sort au final un peu trop facilement, la petite dose d'action que réserve la fin du tome permet une lecture particulièrement distrayante. Seul point noir, pas mal de pages sont sacrifiées à rendre la lecture dynamique et prenante tel un bon manga de baston (et à ce niveau-là c'est plutôt réussi, pas mal de suspens et des plans pleins d'énergie !), mais du coup l'histoire elle-même n'avance pas tant que ça. Cependant, on en a tant appris grâce au flash-back qu'en fin de compte on ne reste pas trop frustré par la fin du tome qui survient bien plus tôt qu'on ne voudrait.

Il va falloir attendre pour les tomes suivants, hélas ! Car on en avalerait bien quelques-uns à la suite au petit déjeuner...

En bref

7
Deadman Wonderland
Sherryn Suivre Sherryn Toutes ses critiques (856)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire