Critique Manga The Top Secret #4

8
The Top Secret

par Suiginto le jeu. 13 déc. 2012 Staff

Comme dans tout bon policier, les héros ne sont pas seulement les inspecteurs, mais aussi les protagonistes de l'affaire. Et l'enquête qui court tout au long de ce tome a de quoi donner le frisson: meurtre sans témoin, série d'assassinats inexpliqués, symptômes étranges d'une maladie inconnue, et tout cela à cause d'une histoire simple, d'une histoire d'amour et de haine, avec des personnages prêts à tout pour leurs convictions...

Mais bien entendu, l'équipe du labo n°9 reste aussi au centre de l'histoire grâce à Aoki, plus déterminé et perspicace que jamais! Entre sa vie familiale et sa relation avec une médecin-légiste du labo n°1, on peut dire que son personnage avance à grands pas, et on prend de plus en plus d'intérêt à le suivre.

Pas de postface en fin de tome, mais quelques pages consacrées à M. Maki. On découvre ses réflexions, ses peurs, des bribes de son passé. Énigmatique et fascinant, Maki donne vraiment tout le sel de The Top Secret, entre ses apparitions remarquées et ses répliques toujours savoureuses...!

Reiko Shimizu manie toujours avec brio et inventivité les intrigues policières, avec des situations dramatiques et sur le fil, pleines de suspense, et des scènes de crimes variées mais souvent sordides. Son coup de crayon dépeint avec un certain réalisme les meurtres ou les autopsies, contribuant à l’impact émotionnel sur le lecteur.

The Top Secret est une série sublime, même si certainement trop discrète dans les librairies, et que les amateurs peuvent retrouver avec plaisir en animé, la série ayant été brillamment adaptée en 26 épisodes sortis en 2008 par le studio Madhouse (Death Note, Monster...).

En bref

8
The Top Secret
Suiginto Suivre Suiginto Toutes ses critiques (720)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire