Critique Manga Princesse Sakura #4

Princesse Sakura

par Sherryn le mer. 5 déc. 2012 Staff

La mangaka avait annoncé dans les wild talks du tome 3 que l'histoire allait vraiment commencer. C'est effectivement ce que l'on peut observer, et c'est avec bonheur que l'on ressent un net regain d'intérêt dans cette série qui, depuis le premier tome, n'avait guère fait que patiner en s'attardant excessivement sur des sentiments amoureux improbables au lieu de développer son intrigue fantastique.

D'une certaine façon, ce quatrième tome de Princesse Sakura contient toujours une part importante de vie quotidienne, mais pour une fois, celle-ci attire l'attention. Sakura se retrouve en effet à côtoyer les habitants de la Lune, et par là même, on apprend à les connaître. Dans ce volume, c'est plus particulièrement Rurijo et Maimai qui sont mis en avant : on découvre leurs histoires, leurs passés, leurs sentiments. Le côté « protagonistes » du cadre de la série s'approfondit donc, et l'on s'en réjouit.

L'atmosphère générale réserve aussi un certain suspens, d'une part de par la position précaire de Sakura, qui se trouve quand même un peu dans la meute des loups ; d'autre part, car Aoba et les autres, bien décidés à la retrouver, se retrouvent confrontés à des adversaires et que quelques scènes de combats nous sont donc réservées, ces dernières réussissant d'ailleurs toujours à éviter l'écueil de la description – ouf !

Le récit se développe et l'on espère que la série conservera cette voie. Seuls regrets : une Sakura un peu trop passive tout au long du tome, et la nouvelle sur Asagiri à la fin, qui est certes intéressante, mais aurait certainement gagnée à être intégrée dans l'histoire principale plutôt que posée ainsi à part.

Princesse Sakura
Sherryn Suivre Sherryn Toutes ses critiques (856)