Critique Manga Medaka-Box #2

Medaka-Box

par Den d Ice le mar. 25 sept. 2012 Staff

Que Tonkam a bien fait de sortir ce second opus en même temps que le premier ! L'opus précédent était sympathique mais il ne se passait pas grand chose, le temps pour les auteurs d'installer tranquillement l'univers de Medaka Box.

Ce second volume suit la même logique mais la fin du volume introduit un nouveau personnage qui annonce de sombres passages à venir : Myôri Unzen. Bien qu'âgé d'à peine dix ans, ce surdoué, chef du comité des mœurs a décidé d'attaquer de front le conseil Etudiant. Nous en saurons plus dans le volume suivant, mais il semblerait que Nisioisin et Akira Akatsuki aient décidé de passer à l'étape supérieure. On a hâte de voir ce qui nous attend...

En attendant, ce second tome nous propose de nouveaux chapitres indépendants, nous faisant découvrir d'autres personnages secondaires dont certains se joignent au conseil étudiant. Bien qu'assez creuses ces histoires sont dotées d'une bonne mise en scène et l'on appréciera particulièrement les phases d'humour, pas toutes convaincantes mais qui ont le mérite d'exister et de donner une impression de légèreté.

En bref, ce second volume laisse entrevoir un début de fil rouge et promet de bonnes phases d'action. Un titre qui a du potentiel, cela se ressent, mais on est en attente de l'explosion qui permettra au titre de décoller.

Medaka-Box
Den d Ice Suivre Den d Ice Toutes ses critiques (870)